Saturday, March 2, 2024
HomeL'ingrédient actif secret d'un atelier d'enregistrement fantastique

L’ingrédient actif secret d’un atelier d’enregistrement fantastique

Il existe de nombreux studios dotés d’outils de pointe et de concepteurs de split qui utilisent des planches de l’ère spatiale (ou extrêmement classiques). Il y en a beaucoup trop pour qu’on puisse les compter, mais qu’est-ce qui distingue les studios “exceptionnels” des studios “négatifs” ou plutôt les studios efficaces des studios qui ne le sont pas ? D’après mon expérience et celle d’autres personnes, il existe un ingrédient énergétique secret dont tout le monde n’a pas conscience. Ce composant s’appelle “l’ambiance”.

Les musiciens sont plus créatifs dans une ambiance qu’ils ne peuvent pas attendre et dans laquelle ils sont à l’aise. Plus l’installation cultive ces sentiments de liberté et de confort, meilleur sera l’enregistrement. L’enregistrement, en fin de compte, n’est qu’une activité. Oui, cela peut être une performance très peu conventionnelle, mais une performance tout de même. Que ce soit dans un lieu d’efficacité en temps réel ou dans l’atelier d’enregistrement, les performances que nous appelons “magiques” se produisent lorsque les aspects écologiques s’intègrent pour établir le type de vibration qui peut annoncer une efficacité exceptionnelle. L’incroyable est ce que nous cherchons à capturer à chaque fois que nous enregistrons, que nous soyons musicien ou designer. Jetez un coup d’œil sur Local de pratique Mirabel.

L’établissement d’un partenariat entre ceux qui dirigent l’atelier d’enregistrement et le musicien est l’une des actions les plus nécessaires dans la procédure d’enregistrement. Cela n’a rien à voir avec le fait d’enregistrer, mais plutôt avec le fait d’entrer en relation avec la personne et d’établir un niveau de confiance dans lequel elle peut se sentir à l’aise en étant simplement elle-même. Plus ils restent dans leur propre aspect, plus ils reproduiront le sentiment qui existait lorsque l’art a été développé initialement. Il existe un grand nombre d’ingénieurs et de chefs d’atelier qui sont ancrés dans leurs méthodes et qui ne sont pas prêts à céder. Ce sont ces studios que vous voyez perdre de l’argent. Les ateliers prêts à aider l’artiste et à le laisser vivre sa session selon sa propre technique sont ceux vers lesquels le musicien retournera absolument, même s’ils ne disposent pas d’outils aussi remarquables, etc. Tant qu’un enregistrement fantastique peut être produit, ce qui est le cas dans n’importe quel atelier d’enregistrement vidéo digne de ce nom, les appareils ne sont plus un problème et le réglage détermine le succès total. Cliquez sur pour plus d’informations Local de pratique Laval.

Most Popular